La Guyane, ça vous gagne...

Publié le par Dondon

Salut à tous !!!!

Alors que tout le monde croyait que j'avais délaissé mon blog, Oohhh surprise !!!! Dondon se rebiffe et se met à coucher des mots sur son ordinateur !!!
Et évidemment, quoi de mieux que vous parler de mes vacances de Noël qui furent inoubliables... les fameuses vacances en Guyane dans la coloc des 4 filles !
Alors ce séjour, ça faisait longtemps que je le préparais et c'est passé bien trop vite..
Pour commencer, après 9h00 d'avion en solitaire, isolé au milieu de gens [super l'avion pour une première, enfin bon...], on arrive à l'aéroport de Rochambeau, où il règne une chaleur étouffante !!! [Quelle idée aussi de partir en décembre...]
32 °C... Ah ça c'est sûr ça change de Fléville où il neigeait avant de partir...
Enfin bon !!! Je ne vais pas m'étendre car sinon je n'aurais pas assez de temps pour raconter tout en détail...
Je vais donc dans cet article commncer à parler du 1er site touristique guyanais, que nous n'avons pas manqué de visiter : les îles du Salut.
Tout ça bien sûr, en IMAGES !!!
Alors les îles du salut, c'est à 14km au large de Kourou, donc 1ère étape, on part du port de Kourou... Alors nous et bien, on a pas mal flippé parce que le temps n'était pas trop avec nous... Jugez par vous même :



A ce moment là, difficile de nous imaginer en train de siroter un cocktail sous le soleil des îles [que l'on voit au loin sous les nuages sur la photo suivante...]... sniff sniff...


Mais, bon la navette poursuivait son chemin et au fur et à mesure du trajet, le temps se dégageait pour nous offrir un radieux soleil à notre arrivée sur l'île Royale [où le catamaran qui effectue également la traversée nous attendait !]...


Ca y est !!! Nous étions parti pour deux jours de folayye et en plus, SOUS LE SOLEIL !!!
Voilà pour le premier opus [la traversée] du week-middle mémorable que Céline et moi avons passé, avec notre gendarme préféré, j'ai nommé Christian, que l'on verra en photo plus tard..
Avant de finir cet article, bien trop court faute de motivation [la suite du séjour suivra... ;-)], juste quelques dernières photos, à savoir notre navette [dont le "chauffeur" est un voisin, bien sympa les gars de Cogneau !!], l'endroit où on est arrivé, en version "we are here" et enfin, le panneau de l'allée portant le nom de l'ingénieur qui a réhabilité les îles, à savoir Yves Dejean, et une jolie ingénieuse à ses côtés ;-) gagnant à être connue !... A quand les panneaux "Allée Dondon" ou "Avenue Céline Moulonguet" ?? Ahahah... Enfin voilà pour le trip du panneau...
Sur ce, bonne soirée et à très bientôt !!!







PS :  la totalité des tofs se trouve ici

Publié dans Mes Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est lourd toutes ces phrases avec donc et alors !!!!!Aérez un peu votre texte et essayez de supprimer ces petites conjonctions !!!!Enrichissez votre vocabulaire et esayez les synonymes jeune homme ; Désolé d'être si critique, c'est pour votre bien !Me Capello....
Répondre