Premiers pas...

Publié le par Dondon

Bon, j'écris un petit commentaire dans cette catégorie histoire de la remplir quelque peu...
Je suis actuellement en thèse [je commence ma deuxième année] au sein du LEPTAB, situé à La Rochelle où les thèmes de recherche principaux sont le génie civil et la mécanique.
Pour ma part, j'appartiens à l'axe A
qui travaille sur les Méthodes Numériques
et Modélisation des Transferts Turbulents.
Mon sujet s'intitule [et c'est tout ce que je vais dire pour l'instant dans ce blog !..] :
Etude numérique de la dispersion de particules dans un écoulement turbulent à l'aide de modèles d'ordre réduit
En quelques mots, le principe est de réduire la taille des systèmes à résoudre pour permettre un temps de calcul plus faible, indispensable dans une application de dispersion de particules sur des temps longs.
D'ici quelques temps, je mettrai en ligne les travaux que j'ai déjà effectué, pour les gens vraiment intéressés (!) ou maso...
@ bientôt

Dondon

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as remis le fond en vert....c'est pas très joli....<br /> ne pourrais-tu pas trouver un fond plus clair ?<br /> Bon et ben, bonne journée quand même, on sait que le vert est la couleur de l'espérance...
Répondre