Rentre chez toi, Burger !!!

Publié le par Dondon

Salut @ tous !!!

Et comme certains d'entre vous, fidèles lecteurs, se sont sentis délaissé quelques temps vu que ça fait maintenant 5 jours que je n'ai rien rajouté sur le blog, je renfloue un petit peu ce cyber-vide !!!

Un court article sérieux [pour une fois !] que évidemment je classe dans la catégorie Boulot ! Ceux qui m'on côtoyé cette dernière année vous le diront : Burger m'a pris la tête pendant près de 9 mois..
Burger, en fait en gros c'est Navier-Stokes sans pression.. Bon je dis ça mais ça sera à peu près tout je veux pas faire fuire mes internautes.. Je tâcherai de mettre en lignes certains fichiers lorsque je le pourrais [enfin pour les motivés..].
Donc voilà, la résolution de cette équation avec la méthode qu'on développe m'a prit un paquet de temps.. et de problèmes en problèmes [je crois que j'ai vu tous les types de message d'erreur possibles et imaginables de fortran..], de langage en langage [fortran puis Maple puis re-fortran !!!! Arrrghh..], et bien j'ai réussi à debugger tous mes problèmes, les 125046 lignes de code et voilà !!! Depuis mercredi 26 octobre 19h14 mon programme tourne !!!
Donc c'est la fête, j'ai du coup lancé pleins de tests, sauvegardé l'ultime version [fini la beta ! lol] en 15 exemplaires sur différents disques durs [fixes ou amovibles], et aussi sur mes espaces de stockage mail [sécurité oblige...] et aussi commencé à rédiger un petit papier in english please !!!
Voilà, pour parachever ce petit article emplit de satisfaction scientifique, une petite photo de ce que j'ai attendu pendant 9 mois... En quelque sorte, mon bébé ! lol... Allez, j'vous montre mais ne vous attendez pas à un son et lumière.. C'est naze mais y a que moi que ça satisfait autant... va savoir.. Allez, cette fois c'est la bonne.... BAAAM :



Allez, @ + à vous tous !!!

Dondon

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut,Nous avons un projet scientifique sur la modélisation du trafic routier et nous essayons pour cela de résoudre l'equation de Burger numériquement. Nous avons du mal à retrouver les différents shémas numériques puisque nous ne savons pas trop quelles types de différences utiliser.Nous sommes tombés sur ton site et nous espérons que tu pourras nous apporter ton aide.Merci d'avance
Répondre
D
Bravo et félicitations, c'est un beau bébé. 126000 lignes c'est tout à fait honorable d'autant que j'imagine que tu ne mets pas trop de commentaires dans ton programme. Bon allez à Ploutch
Répondre
F
Dondon, j'étais déjà venu sur ton blog, j'avais senti le houblon. (attention au foie quand même)<br /> Mon calendrier est un simple et il ne reste plus que cela dans mon css :<br /> /*-------------- Calendrier -----------------------------------*/<br /> .calendarToday1 { font-family: Comic Sans MS, Verdana, Arial, Helvetica; font-size:small; font-weight: bold; color:#0000FF; background:transparent;} /* Aujourd'hui */<br /> /*------------------------Divers-----------------------------*/<br /> 0000FF, c'est du bleu, on peut changer la couleur.<br /> <br /> Quand on veut mettre un commentaire sur ton blog, on ne voit pas tout ton papier peint. Hier, Denis des brigades du tigre m'a dit d'ajouter :<br /> height: 770px; <br /> dans :<br /> :#formComment{ } <br /> dans le css, c'est le dernier # dans la partie - - - commentaires - - -.<br /> Bonne continuation et vive le Picon...<br /> <br />
Répondre
Z
Le fortran, c'est pas gleup, de toute facon !!!<br /> Vive le C++ !<br /> (bon ok, la, tu me detestes, vu le temps que tu as passe dessus ;) je me ferais pardonner une prochaine fois...)<br /> <br /> Ouaiche... C'est ski se dit.. fortran un truc de dinosaures.. Mais bon ça tourne bien et qui sait vu ma chance le logiciel que je vais bientôt utiliser aura un son code source en C++ donc bilan =>> faudra kje m'y mette ! ;-) En tous cas re-merci pour l'aide sur le calendrier !!!
Répondre
E
Bien la courbe !!! (bof !) on dirait un sein de la Vénus de Milo !!!! Ach, c'est pas ça, c'est plus scientifique - excuse, j'avoue que j'ai peut-être rien compris...mais neuf mois pour faire ça, heureusement que parfois, au bout de neuf mois de gestation, il en ressort quelque chose de plus photogénique n'est-ce pas ?...enfin...et oui, c'est ça le boulot ???
Répondre